Il n'en fait pas des lipton

sur Tea for 2
6,7
Revisiter la bataille est vraiment un beau défi. Il fallait bien sûr y ajouter des éléments, ce qui est fait avec les pouvoirs des personnages qui offrent des actions supplémentaires (les sabliers), des jokers pour acheter des cartes (tartes) ou capturer des personnages (le bourreau). Un principe d'achat donc et de deck building pour avoir une force plus importante et tenter de ne pas épuiser son deck trop vite pour éviter de se prendre un malus. Plein de petites trouvailles qui m'ont enchanté. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde avec des arguments recevables : le jeu reste peu contrôlable, quelques mauvaises cartes et il est dur de remonter sur la piste de score... Perso cette part de chance passe au second plan. Alors oui, comme je l ai entendu, ce jeu est peut être un exercice de style qui ravira les habitués par son côté olni et ennuiera ceux qui veulent jouer car au final, les parties durent 30 min. Certes. Tant pis. Pour eux. Je le trouve rafraîchissant, bien édité et marrant.

Commentaires (1)

fredoudoufg
fredoudoufg
Cool,c'est un jeu pour s'amuser ! Et il est compétent dans ce domaine. On s'amuse à se piquer le flamant rose, on s'amuse à détruire les cartes,von s'amuse à faucher les tartes et les chronos, vous l'aurez compris,on s'amuse et c'est pour ça qu'on joue ,non? Cool comme le trés fameux Jaïpur.