Nemeton
Par Johann Favazzo
Illustré par Ann&Seb
Édité par BLAM !

Nemeton oui mais un poil frustrant

5,8
Voila mon ressenti apres quelques parties jouées à 4 joueurs:
j'adore le systeme tuile à retourner avec la mecanique de la lune qui eclaire et fait apparaitre les plantes, les nemetons , cascades et chenes à mettre en place sont vraiment sympas aussi .
Mais que c'est dur de se deplacer dans cette foret !! A croire que les druides ont des semelles de plomb c'est fou !
pour l'instant nous avons l'impression que l'on se concentre sur la réalisation de potion ou apprivoiser les animaux mais tout gerer d'un coup c'est ardu quand meme !!
Alors oui c'est sur que de prime abord le jeu est relativement simple mais il s'agit vraiment d'un remue meninge à effectuer à chaque tour pour optimiser ces fichus deplacements !!
Et à la fin du jeu on se retrouve avec pleins de ressources dans des endroits trop couteux pour y aller et avec le meme sentiment de se dire :" ah bon je n'ai réalisé que ça !!"
Dommage car j'adore l'idée de la mecanique et l'environnement , peut etre pousser la regle de deplacement à 3 pas sinon ?
 Les plus

Commentaires (2)

Srikiki
Srikiki
Bin c'est justement le centre du jeu les déplacements :/ c'est la dessus qu'est la réflexion, c'est normal que ce ne soit pas "facile"
yoyodrums06
yoyodrums06
Bonjour Guimarie55, effectivement les déplacements sont compliqués et dur à gérer mais après plusieurs parties, normalement, vous devez mieux appréhender le jeu et donc mieux gérer vos déplacements. Courage et petit conseil, les triskels vous rapportes 2 PVs mais en début et milieu de partie réactiver un jeton déplacement spécial est plus intéressant. Bon jeu !!!