Die Händler

Négociations parfois difficiles

Les + :
Règles simples
Matériel de qualité
Parties tactiques avec interaction entre les joueurs
Principes de jeu sympa :
- statut social et coût d’entretien
- enchère sur les chariots et puis négociation pour charger dans le chariot (l’un pour rentabiliser son enchère, les autres pour payer le moins possible)
- le bonus des villes remis à zéro lorsqu’elles accueillent un chariot et qui augmente pour les autres

Les - :
Il faut jouer avec la variante (mise aux enchères des capacités spéciales). Les lots de capacités spéciales ne sont pas équilibrés. Du coup, il faut avoir déjà joué pour faire les enchères en connaissance de cause. De plus, je conseille de jouer avec la variante ‘Habilités spéciales’ de damaloch
Pas évident de prédire le prix de vente de chaque marchandise avant la phase ‘Modification des prix’ (surtout dans les parties à 4 joueurs)
Certaines cartes influence sont très (trop ? ) puissantes. Ne pas réussir à placer le messager au même endroit qu’un chariot et donc, ne pas obtenir de carte d’influence peut être très pénalisant.
Difficiles de rattraper un retard de début de partie (il n’est possible de monter que de 2 statuts par tour)

Donc :
Quelques problèmes d’équilibres (cartes habilité et influence) gâchent un peu le plaisir du jeu (en tout cas de certaines parties)