Négociations consmique

6,0

Ne vous fiez pas à l'esthétique épuré et vieillot de la boite. Les illustrations des cartes sont bien plus modernes et travaillé. Idem pour le reste du matériel qui est à la hauteur de l'investissement financier.


Le jeu en lui-même est plutôt chaotique. Des alliances, des négociations, des trahisons, des pouvoirs et coups "spéciaux" qui peuvent anéantir toutes stratégies.

Si vous ne supportez le hasard, passez votre chemin.

Si vous n'aimez vous lancer dans un jeu dont certains points de règles semblent obscures à la 1er lecture, oubliez ce jeu.


Si vous n'aimez pas que des alliances se créent de façon opportunistes et injustes, vous passerez un mauvais moment en y jouant.


Si ces trois points ne vous effrayent pas, vous devriez apprécier ces "rencontres cosmiques".


La gestion des cartes que vous piochez (divers pouvoir pour réduire à néant la stratégie de vos adversaires ou pour tenter de vous faire avancer de façon inattendue), la manipulation de vos adversaires dans les négociations, votre habilité à vous allier aux bonnes personnes au bon moments sont autant de points dont vous aurez besoin pour être le premier à coloniser les planètes avoisinantes.
Cependant, le hasard restera de toute façon un acteur important de votre pièce cosmique.


Typiquement un jeu qui ne fera pas unanimité mais dont on ne peut nier une identité forte.

Commentaires

Default