L'Or des Dragons

de Bruno Faidutti
L'Or des Dragons

À la tête d’une équipe d’aventuriers composée d’un magicien, d’un voleur et de deux guerriers, vous partez à la chasse aux dragons afin de ramener leur précieux trésors.Hélas, vous n’êtes pas seul dan... En savoir plus

Ce que l'on aime
Fun
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de cartes

Négociation à l'aveugle

Le gros avantage des Blue Games c'est leur prix: 15€ pour un p"tit jeu sympa c'est quand même agréable... Malheureusement il faut sacrifier en qualité de matériel: les cartes de l'Or des Dragons sont peu variées et leur graphisme est loin d'être le meilleur que l'on aie vu en illustration de jeux, les petits pions de bois restent dans le domaine du convenable.

Ceci étant, les règles sont simples et facilement appréhendables par des plus jeunes... Ces derniers ne se montrent par contre pas assez durs en affaires pour permettre un jeu très aiguisé. L'idée de la pierre maudite permet d'imaginer des stratégies plus variées, bien que les partages restent finalement assez mornes.

A 3 le jeu ne présente quasiment pas d'intérêt. Mais à partir de 4 ou 5 il devient suffisament intéressant pour qu'on le sorte avec plaisir entre deux parties de Guerre des Moutons. Je ne lui trouve pas une dimension stratégique énorme, mais il évite l'écueil du jeu automatique dans lequel les tactiques sont toujours les mêmes.