Nécessite trop de chance pour me convenir

sur Seasons
3,7

L'avis peut surprendre, mais ce jeu ne me convient pas du tout

Déjà je suis plus jeu de pose d'ouvriers. Pourtant j'aime les jeux de cartes aussi car j'adore par exemple dominion ou 7 wonders. Mais je déteste les jeux de cartes style magic.

Et seasons et un jeu de carte ! Ce n'est pas un jeu de plateau où il y a des cartes, non c'est un jeu de carte avec des dés et un peu de ressources.

Je n'ai pas un grand nombre de parties à mon actif, une petite dizaine seulement. Mais à chaque fois pour moi le constat est le même: il faut une chance énorme et c'est incontrolable.

Parfois j'ai l'impression d'avoir des bonnes cartes et que ça se passe bien et tout d'un coup l'adversaire sort des cartes qui rapporte beaucoup: et 21 points par ci et 18 points par là, etc...

Et même en "partie débutant", où on débute avec les mêmes cartes, à chaque fois que je lançais les dés je n'obtenais pas le dé permettant de piocher une carte alors que mon adversaire oui. Résultat une large défaite (car c'est un jeu de cartes, et plus on en joue, plus on a de points).

Bref, il faut de la chance aux dés et de la chance sur la pioche des cartes.

En plus il faut une mémoire d'éléphant pour ne pas oublier tous les effets des cartes (ce qui arrive très souvent).

Seasons n'est vraiment pas pour moi, j'aime trop pouvoir contrôler un jeu, et comprendre pourquoi je perd (quelles erreurs j'ai faites ou ce qu'a fait mon adversaire pour me battre) mais là je ne vois qu'une chose à chaque fois: pas de bol !

je préfère encore faire un yam's, c'est presque moins aléatoire (je sais j'exagère).

Voilà, malgré l'engouement pour le jeu, que je respecte, car il y a des choses bien dans ce jeu (par exemple si la partie gestion/vente des ressources était plus developpée -alors que là c'est extrêmement minime par rapport aux cartes-, il m'aurais davantage convenu), je ne saurais que conseiller d'essayer avant d'acheter.