Ce jeu est sorti le 12 mars 2005, et a été ajouté en base le 18 janv. 2005 par Monsieur Phal

édition 2005
Par Yves Renou
Édité par Arplay

Ne vous laissez pas abuser par l'illustration enfantine: c'est un jeu de fou vicieux!

Les Rondins des Bois est au départ un jeu d'adresse et de rapidité: construction de figures imposées avec des blocs en bois, dans le style de "Briques à Bloc" de Ravensburger.

Mais Rondins des Bois va plus loin. La grande, la toute grande idée du jeu est la détermination du vainqueur du tour. Il ne suffit pas d'être le meilleur constructeur, mais il faut être le seul. En cas d'égalité avec un adversaire, c'est l'élimination (dans le style "Stupide Vautour") et c'est parfois le petit joueur discret, qui ne disait rien en mettant 2 blocs en moins, qui gagne le tour de jeu. Imaginez donc la tension à quelques secondes de la fin de la construction, les joueurs tenant une dernière pièce, s'observant mutuellement, en se demandant "J'ajoute ou je retire?". C'est stressant et hilarant.

En plus de ça, le gain des constructions permet de progresser votre pion sur un parcours. Là aussi il y a originalité: les pions s'empilent, et un pion qui se déplace emporte les pions qui le recouvrent. Grâce à cela, des alliances se créent lors des constructions, car vous pouvez progresser sur le parcours en gagnant la construction, mais aussi en faisant gagner un joueur qui se trouve sous votre pion (en créant égalité avec ses rivaux)! Ca rajoute encore une couche au stress et au calcul de "qui pourrir?".

Bref, les enfants le joueront gentillement comme un jeu de construction, mais ce sont surtout les adultes qui se régaleront de ce jeu rapide, hilarant, et gentillement vicieux. Ne vous laissez pas tromper par le côté gentil des illustrations enfantines: Rondins des Bois est un jeu POUR TOUS!