Ce jeu est sorti le 28 avr. 2009, et a été ajouté en base le 29 oct. 2008 par Monsieur Phal

édition 2009
Par Francesco Nepitello, Marco Maggi et Roberto Di Meglio
Illustré par J.P. Targete
Édité par Edge Entertainment

Standalone 1 extension

Ne vous fiez pas aux grincheux !

Conan est un très beau jeu de placement et de conquête.
Certes les batailles en elle même seront peu nombreuses car chère en hommes et en temps parfois.
Ne vous attendez pas donc a un gros jeu de baston pure, Conan est bien plus subtil que ça !
Le jeu se déroule en 3 ages, on retrouve donc le plaisir de préparer un age et d'élaborer une stratégie pour la suite
Construire des tours pour gagner de l'or et se faire un avant poste avancé peut être très utile pour lever des armées par la suite.
La gestion de Conan s’avère elle aussi très subtile, car on peut utiliser conan pour gagner des token aventure mais on peut aussi l'utiliser comme un guerrier que l'on placera sur un territoire clef !
Et Conan quand il t'aide ça fait du bien !
Du coup on prépare bien ces enchères en gardant ces grosses mises pour le bon moment !

Les règles pêchent un peu par excès de zèle, ils ont voulu trop expliquer, on se retrouve donc souvent à lire la même chose, bon vous me direz mieux vaut trop que pas assez, mais il est vrai que les règles auraient pu être plus ergonomique.
Bon ceci dit, elles permettent de comprendre le jeu et c'est bien là le plus important,
d'ailleurs le jeu n'est pas très difficile a comprendre, c'est juste qu'il y'a pas mal de points de règles et que tout ingurgiter d'un coup ça fait beaucoup.

Au final on se retrouve avec un jeu riche en possibilité servit par un magnifique matériel ou l'on s'amuse à lancer les dés et réfléchir sur les actions à faire.
Selon les joueurs la bataille fera rage ou pas,
par chez nous on aime bien se taper dessus, donc au final ça se finit souvent par des grosses batailles.
Les aventures, les round de bataille, la fin d'un age, le contrôle de Conan... J'aime vraiment les éléments de ce jeu qui s'enchaine pendant 3h pour des parties tendues avec une forte ambiance !
Bref si ce jeu vous fait de l'oeil méfiez vous des avis très négatifs qui sont pour la plupart un jugement par rapport à un autre jeu des mêmes auteurs (la guerre de l'anneau) ou à cause de son prix d'époque de 80€.
Perso je n'ai jamais joué à la guerre de l'anneau donc savoir que ce dernier est mieux ou pas m’indiffère, quand au prix j'ai acheté le jeu neuf a 60€

Si vous chercher un jeu de conquête plus axé gestion que grosse attaque a tout va, avec pleins de mécanismes vachement bien foutu alors foncez sur Conan, un jeu qui en a sous le capot !