Medieval Academy
Ce jeu est sorti le 14 févr. 2014, et a été ajouté en base le 2 oct. 2013 par Drax

édition 2014
Par Nicolas Poncin
Illustré par Piérô La lune
Édité par Blue Cocker
Distribué par IELLO, Esdevium, Asmodee Bénélux et Le Valet

Standalone 1 extension
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Ne vous fiez pas à la couverture !

J'ai longuement hésité à investir dans ce jeu tant la couverture de la boite ne m'inspirait pas.

Pourtant j'aime bien les illustrations de Pierro, mais là, cela ne m'inspirait pas.

Mais la moyenne de 8.40 pour plus de 40avis sur Tric Trac m'a laissé pensé que cela ne pouvait pas être un mauvais jeu...Grand bien m'en a pris, Medieval Academy est une excellente découverte.

Ce qui est super dans ce jeu, c'est sa simplicité, son accessibilité, on se fait plaisir à jouer en famille à un jeu avec des mécanismes modernes, de la tension, des choix..un jeu de 3/4 heure-1h à 4 aussi, c'est sympa de se rassembler vers un jeu un peu plus élaboré, avec des possibilités de marquer des points sur le court terme (les combats), d'investir dans des points qui n'arriveront que sur la fin (quête du dragon), ou de veiller à ne pas perdre sur l'épreuve final de la charité (-10 point de bravoure pour le plus radin :o) ...de la gestion sur le court terme et le long terme donc..

Et puis, il y a des coups chafouins à faire aussi, comme piquer à la dernière minute la 1ère place d'un adversaire...ça aussi c'est jouissif et ça met de l'ambiance autour de la table !

J'avais peur que le draft soit compliqué pour des enfants de 7 et 10ans, que nenni, des cartes de valeurs 1 à 5 de couleurs différentes, suffit de leur expliquer que plus le chiffre est important et mieux l'entrainement de notre chevalier sera efficace...mes enfants aiment beaucoup cet étape du choix de carte.

Du coup, on se retrouve avec un jeu jouable entre adulte ou en famille, avec en plus la possibilité d'ajouter des règles avec le verso des tuiles "entrainement" (+ une magnifique tuile bonus "sorcière" trouvable en boutique)..

Une valeur sur donc pour rassembler les joueurs confirmés ou occasionnels, un jeu que je ne serai que trop vous conseillez à mon tour...du tout bon !

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default