Tal der Könige

de Christian Beierer
Tal der Könige

Incarnez des contremaîtres de chantiers dans l'Égypte ancienne, tentant de faire passer la pyramide de Khéops pour un vulgaire chateau de sable !De l'art de l'approvisionnementPour construire ses bell... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Ne vous fiez pas à la boite!!

Nb de parties jouées: + de 15
Temps de jeu: un peu plus d'une heure

Tal der Könige est l'un de nos jeux préférés que ce soit à 2, 3 ou 4 .
Ce jeu est très innovant d'abord de par son matériel (plateau triangulaire, gros cubes, des feutres et des aides de jeu effaçables et surtout cette boite si souvent critiquée!) mais aussi par les mécanismes même du jeu (un système d'enchère avec des plaquettes allant de 0 à 4 pour le bluff, des mouvements coutant un point de déplacement par ligne franchie -et non par case parcourue- ).
Le désign est très simple. Le matériel riche mais sobre également. Les règles sont très vite expliquées et très vite assimilées.
Plusieurs stratégies sont possibles (attaque ou défense ou un peu des 2) et comme il y a 2 façons de terminer le jeu rien n'est jamais figé. Il existe plusieurs façons de bloquer l'adversaire (enchères, vol de chantiers, vols de pierres ou pyramide du pharaon).

En clair voici un jeu dont on ne se lasse pas, que l'on peut proposer à des joueurs plus ou moins chevronés pour peu que le thème les intéresse, auquel on peut jouer de différentes façons, de 2 à 4...que demander de plus?

Alors pour finir sur les points qui fâchent:
1/ Le prix : Le jeu est tellement vite rentabilisé qu'il ne faut pas s'arrêter là. Il se trouve d'ailleurs assez facilement d'occasion pas très cher.
2 / La boite : Il suffit juste de trouver la place qui lui convient, chez nous elle est tout en haut de l'étagère!

Conclusion: Du tout bon que l'on conseille!