Ce jeu est sorti le 27 avr. 2007, et a été ajouté en base le 21 déc. 2006 par Monsieur Phal

édition 2007
Par Michael Rieneck et Stefan Stadler
Édité par Filosofia
Distribué par Asmodée

Ne vaut pas le bouquin

Curieusement, celui-la, je n'ai pas encore reussi a accrocher...

Certains diront que c'est un Caylus light, je ne suis que moyennement d'accord avec ca. C'est toujours de la pose d'ouvrier avec une phase de recolte des ressources que l'on convertit en PV mais la comparaison s'arrete ici.

Le jeu recele de bien moins de richesse strategique, et propose de combler ce vide avec des evenements et des effets aleatoires ponctuant chaque tour de jeu(seul l'ordre des artisans est predetermine). Resultat: on alourdit le chassis et on degonfle le moteur. Pas top au niveau sensations..

L'ensemble est neanmoins assez reussi, au point que d'autres jeux aient repris le modele de plateau des Piliers de la Terre: Stone Age et Cuba sont ceux qui me viennent a l'esprit. Je prefere pourtant ces 2 derniers.

On a du choix, le theme est fidele au livre eponyme et l'univers visuel est magnifique. Comme quoi, il y a bien des elements interessants dans ce jeu mais moi il ne me botte pas plus que ca pour l'instant.

Je ne desespere pas de le ressortir un jour pour voir s'il peut enfin trouver grace a mes yeux.

[i]Nb de parties: 8