Zombie 15'
Ce jeu est sorti le 5 sept. 2014, et a été ajouté en base le 16 août 2013 par Monsieur Phal

édition 2014
Par Guillaume Lemery et Nicolas Schlewitz
Illustré par Biboun, Alexey Yakovlev, Anthony Wolff et Igor Polouchine
Édité par IELLO
Distribué par IELLO

Standalone 1 extension

Ne tuez pas le temps, c'est lui qui vous tuera en 15 minutes

Fasciné par les jeux en temps réel, j'avais envie d'un truc plus léger, pour jouer avec des joueurs occasionnels. En plus, avec des Zombies dedans, impossible de résister.
Bref, on a attaqué avec le second scénario. On a largement gagné, il nous restait 10 secondes pour terminer. large, quoi...
Donc, GROSSE ambiance autour de la table. Les pioches de cartes, les cris de zombie, les Z qui débarquent, c'est très chouette. Règles assez claires, bien écrites, simples, logiques, on assimile les actions en deux minutes. Pas trop de trucs à gérer, finalement, on n'a certainement pas beaucoup fait d'erreurs. C'est stimulant, motivant.
La mise en place est un poil trop longue, mais bon en rangeant les tuiles dans l'ordre, ça doit déjà faire gagner des temps. A Horreur à Arkham, on met tout en place en moins de 5 minutes donc tout est possible. Les règles sont simples, du coup, la profondeur du jeu s'en ressent un peu, un poil dommage. La variété viendra moins des effets du jeu que du scénario lui-même, des conditions de victoire.
J'ai eu la chance d'avoir la campagne solo en bonus, donc ça me fait paas mal de parties en perspectives avant d'en avoir fait le tour.
En résumé, très très content, un jeu qui met l'ambiance.