Ce jeu est sorti le 11 déc. 2012, et a été ajouté en base le 11 déc. 2012 par Monsieur Phal

édition 2012
Par Reiner Knizia
Illustré par Eckhard Freytag
Édité par Schmidt Spiele
Distribué par Schmidt Spiele

Ne tourne pas en rond

Une découverte par hasard de ce jeu emprunté à la ludothèque pour faire une animation auprès d'un public familial, et qui offre bien plus de plaisir qu'attendu pour un joueur core.

Pour le public cible il n'y a rien à reprocher : c'est du super matériel qualitatif et esthétique, la règle s'explique en deux minutes et le jeu se déroule sans l'ombre d'un souci. Ludiquement il y a de quoi contenter la famille entière avec des enfants qui pourront rapidement trouver quelques coups bien sympas et des parents qui pourront y jouer sans déplaisir avec eux, ou entre eux pour un jeu plus tactique (et en tournant le plateau pour la disposition plus "joueur").

Pour les joueurs plus velus on y trouveras quelques petits couacs qui font couiner avec en particulier un tirage très hasardeux des jetons qui peut déterminer le résultat final, mais c'est assez malin pour qu'on y joue avec plaisir.

Je suis en tout cas très surpris que le jeu n'ai pas eu plus de succès car il est aussi bon que d'autres jeux taillés pour le spiel (et je le rapprocherais bien de jeux comme Qwirkle, Génial).

Compatible deutéranomalie