Ne survit pas à trois parties...

sur Outlive
3,1
Le jeu est simple à comprendre, fluide à jouer, bien édité... Mais, c'est un jeu de gestion léger parmi d'autres, sans âme et pas très fun... Il manque trop de caractère pour donner envie d'y retourner après trois parties car d'autres sont bien meilleurs.

Commentaires (3)

Empédocle
Empédocle
Personnellement, je m'amuse plus à jouer à Agricola, Caylus ou Stone Age même si a priori le thème est moins tendance et a priori moins fun. Pour moi le fun d'un jeu, réside dans le challenge, la course, avec les partenaires de jeu et de ce point de vue je n'est pas ressenti grand chose à jouer à Outlive qu'est plus jouable quand même que Puerto Rico ou Monbassa....
Zekka
Zekka
Je possède Outlive et je l'aime bien. Je le trouve très thématique (on imagine bien essayer de survivre dans un monde post-apo), bien dosé en interactions (on peut voler des ressources aux autres sans que ce soit trop punitif), il y a à chaque début de tour la course aux emplacements (si un autre passe avant nous et rase toutes les ressources on est le bec dans l'eau), suivant les évènements on sent bien les pénuries et c'est bien tendu. Bref, cest un jeu simple mais je le trouve plutôt fun. En fait j'aime beaucoup Outlive.
Je ne connais pas Agricola, Caylus ou Stone Age. J'ai lu leurs fiches TT mais ça n'a pas retenu mon attention plus que ça. Mais si tu dis que c'est encore plus fun et avec encore plus de caractère que Outlive, alors il faut absolument que je les essaie.
Zekka
Zekka
Quels jeux de gestion plus fun et avec plus de caractère conseilles tu stp ?
Default