Mow
Par Bruno Cathala
Illustré par Sandra Tagliabue
Édité par Hurrican

Ne suivez pas toujours le troupeau !

Mow est un petit jeu d’apéro facile à apprendre et à jouer. Le style et le mécanisme font penser irrémédiablement au 6 Nimmt ou à d’autres jeux du même genre. Le lien de parenté avec ce dernier est flagrant. Pas d’étonnement à l’énoncé des règles ou de surprise en jouant la première partie ! Même le thème reprend les bêtes à cornes sur les cartes…

Le hasard est bien sur omniprésent ce qui n’est pas gênant pour un jeu ce type plutôt destiné à mettre de l’ambiance autour de la table. Le but est largement atteint : on peste quand on ramasse le paquet et la galerie s’amuse et rigole.. à tour de rôle. Le jeu est très vif et les parties durent quelques minutes. On a souvent envie de faire plusieurs manches à la suite. Un jeu relaxant et destiné à un large public.

Pour autant l’engouement de certains pour ce jeu serait-il du à l’attrait de la nouveauté ? Sans parler du manque d’originalité, je ne lui trouve pas un intérêt supérieur à d’autres jeux du même type.
Simple et agréablement présenté Mow ne révolutionne pas la catégorie de jeux auquel il appartient mais il parvient à divertir. C’est bien là le principal.