Ce jeu est sorti le 15 févr. 2014, et a été ajouté en base le 10 avr. 2014 par Docteur Mops

édition 2014
Par Matthias Prinz et Martin Kallenborn
Illustré par Dennis Lohausen
Édité par Hans im Glück

Ne rien laisser au hasard!

Helios m'a été offert, donc lors de ma première partie, je ne connaissais absolument rien de ce jeu. Ni l'univers, ni le gameplay... rien. Et ce fut une superbe découverte, pour plusieurs raisons:

- Déjà, la qualité du matériel. Non pas qu'un jeu minimaliste ne puisse pas être intéressant, mais ici, force est de constater que le matos est vraiment canon. Y'en a partout: les deux plateaux perso (et ce pour 4 joueurs), les tuiles action, les tuiles terrain, les billes Mana, les cub'en bois à gogo, les temples, les... bref, un matériel vraiment complet!

- La mécanique du jeu. Les règles sont simples et bien expliquées, chaque phase est très claire et on comprend immédiatement les possibilités qu'offre le jeu. Mais attention, derrière cette simplicité apparente se cache une complexité dans la mise en place de sa petite tactique perso et ça, c'est top!

- PAS DE HASARD! Et oui, car ici, point de dé, de cartes obtenues de manière aléatoire ou autre. Non, chacun a son propre plateau et choisi ses actions grâce aux tuiles actions, visible de tous dès le début de la partie. Chaque décision aura une conséquence et il faudra habilement manœuvrer pour arriver à mener à bien sa propre tactique tout en entravant celle des autres, en prenant la tuile qu'ils convoitent ou le personnage indispensable à leur victoire.

Alors oui, j'ai mis que le jeu n'est pas "Fun"... car ce n'est pas celui qui va enflammer vos soirées à coup de franches rigolades. Mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. Et ce qu'on lui demande, il le fait magnifiquement bien. En conclusion, c'est un jeu de placement bien conçu, tactique comme on les aime (pour ceux qui les aime ^^) et qui ne laisse rien au hasard... et ça c'est top! On ajoute à ça les graphismes vraiment bons, des parties qui peuvent ne pas durer trop longtemps et une mécanique fluide, et on obtient un très bon jeu que j'ouvre régulièrement avec grand plaisir :-D

Retouvez nos actus et tests complets sur http://jeudemain.wixsite.com/jeudemain et sur notre page FB https://www.facebook.com/jeudemainleblog/