Ce jeu est sorti le 25 mai 2001, et a été ajouté en base le 25 mai 2001 par Docteur Mops

édition 1986
Par Max J. Kobbert
Édité par Ravensburger

Ne perdez pas en vous perdant !

J'ai connu Labyrinthe Master avant Labyrinthe le jeu original. Je ferai donc une comparaison à contre sens puisque ce dernier est bien le premier jeu qui a donné naissance à d'autres versions.

Ces deux jeux se ressemblent comme deux frères jumeaux tant les mécanismes sont identiques.

Labyrinthe semblerait plus simple au premier abord par le fait que les trésors sont à récupérer sans qu'il y ait concurrence entre les adversaires. La présentation du jeu elle-même est aussi plus enfantine. Le mécanisme, très original à l'époque, est pourtant strictement identique.
Le challenge s'avère finalement aussi intéressant que la version master sensée être réservée aux ados ou aux adultes.

Plus le nombre de joueurs augmente, plus le chaos est ressenti de manière plus marquante, car les chemins du labyrinthe sont constamment en train de changer entre les tours. Difficile dans ces conditions de programmer quelque chose...

On prend plaisir néanmoins à déambuler dans les méandres de ce dédale infernal qui fait cogiter quelquefois plus que nécessaire...

Labyrinthe a connu un succès mérité et fait maintenant parti des grands classiques, à juste titre, des jeux de société pour juniors.

On le trouve encore dans les rayons des supermarchés et sa réputation n'est pas usurpée.