Ce jeu est sorti le 12 mars 2002, et a été ajouté en base le 12 mars 2002 par XavO

édition 2002
Par Rudi Hoffmann
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Tilsit et Kosmos

Ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir joué

Je trouve que l'illustration de la boîte résume plutôt bien l'ambiance de ce jeu, bien bien agréable, ma foi.

Le thème de la chasse, a priori, n'est pas ma tasse de thé mais il est décliné, ici, de façon tellement ludique qu'on l'oublie très vite. On ouvre le beau plateau vert, on installe les tuiles et hop, hallali, tayot et tutti quanti, c'est parti !

Le plus drôle, c'est que l'équipe gagnante n'est pas celle que l'on croit. En effet, le tandem Ours-Renard bat très souvent le tandem Chasseur-Bûcheron, eh oui ! Ces deux-là passent pour des... incompétents, ce qui m'amuse beaucoup ! Et vous ?
A pouvoirs équivalents, ce qui va jouer contre eux, c'est le hasard. C'est pourquoi il est préconisé de faire deux manches en changeant de duo pour équilibrer le résultat.

Retourner une tuile n'est jamais sans risque : le chasseur peut viser vers l'extérieur du plateau (pfff !) ou dans un arbre (oh, non !), l'ours peut apparaître comme par enchantement juste derrière lui (ah !), le bûcheron peut se faire manger et s'en est fini des clairières (dommage, pour sortir ou avancer, c'est plus pratique !), le gibier peut se trouver encerclé par les arbres et devenir inatteignable (zut !), etc... C'est toute l'histoire de la boîte, je vous le disais !

On peut commencer à y jouer à partir de 6 ans et beaucoup plus, si affinités !!