Othello / Reversi

Aucune catégorie
jusqu'à 2

Ne pas se retourner

Tout d'abord,je crois que c est l'un des jeux ou je suis le plus mauvais qui soit.
Ce detail mis a part,j'avoue avoir quelques reticenses a elever ce jeu au rang de 'classique' dans mon coeur,car Othello n est pas passionant a mes yeux.
J'ai du mal a comprendre la facon de reflechir a ce jeu,j ai du mal a saisir l'enorme amusement que ce jeu procure a certains.Je n'ai jamais ressenti cette etincelle,celle qui fait que j'aime jouer a Abalone par exemple.Je trouve le processus de reflexion dans ce jeu (bien alors si je pose ca,hop hop,oui mais apres...hum donc si je pose la..ah non,il va recuperer le coin..donc...etc etc) tres ennuyeux.
Alors bien sur,Othello merite sa place au coté des Dames,Echecs et Abalone dans une ludotheque,ne serait ce que pour son apparente simplicité.
Mais je prefere les boules noires et blanches aux pions reversibles.Peut etre aussi parce que je suis meilleurs a Abalone.Peut etre.
Non simplement je pense que Othello ne me procure aucun plaisir ludique.