Citrus
Ce jeu est sorti le 15 juin 2013, et a été ajouté en base le 17 nov. 2013 par Sebast

édition 2013
Par Jeffrey D. Allers
Illustré par Klemens Franz
Édité par dlp games
Distribué par Pixie Games

Ne pas se fier au graphisme.

Bon, ce n'est pas le plus beau jeu que je connaisse mais le matériel est de qualité. C'est un jeu aux règles simples : deux actions possibles par tour : acheter des cartes plantation et les poser autour de finca (fermes) ou bien récolter des plantations pour gagner de l'argent et des points. Tout le piment revient dans le choix des plantations à planter, l'endroit où on les plante autour des finca afin d'obtenir des majorités et enfin le dilemme de la vente avec l'abandon de plantation. C'est un jeu où certes il y a un peu de hasard mais la stratégie est omniprésente. L'interaction entre les joueurs est immense pour chaque action de jeu et la construction et la gestion de nos plantations est tout aussi importante que le blocage de l'adversaire. Bref un jeu où il va falloir gérer et anticiper les choix des adversaires. Un peu frustrant car, comme je l'ai dit plus haut, à plusieurs on peut avoir parfois l'impression que les autres se liguent contre vous afin de vous faire perdre sans se soucier de leur victoire (c'est tout à fait possible au demeurant). Un très beau jeu, j'ai très vite adhéré et pris du plaisir à y jouer. Jeu familial par excellence (parties rapides et plutôt rythmées pour ce type de jeu).