Tide of Iron

Tide of Iron

Édition 2007
14 à 99 ans

Ne pas se fier à la première impression...

Le première impression pourrait être décevante et déroutante.

Décevante car l'énooooorme boîte de jeu est remplie de vide. Certe on a quand même beaucoup de matériel mais vu la taille de la boîte on s'attend à de plus grosses figurines. Rien à dire sur les cartes, plateaux et pions c'est propre (mais les tranchées et barbelés auraient pu être en plastique). Les tanks sont pas mal une fois le canon redressé. Par contre les soldats font vraiment cheap et on a souvent du mal à différencier un soldat normal d'un soldat d'élite ou d'un officer. De plus on aurait facilement pu rajouter des figurines pour les troupes anti-char, lance-flammes et autres, plutôt que des marqueurs. Bref je reste un peu mitigé devant les figurines.

Déroutante car la première partie ne sera pas facile et demandera bcp d'aller-retour vers les rêgles.

Mais en s'accrochant on découvre peu à peu les suptilité d'un wargamme et les parties deviennent rapidement fluides et très adictives. Le matériel s'avère alors efficace et on visialise facilement la situation. On oublie ainsi vite les défauts des figurines de soldat. Enfin sauf quand on cherche son officier ;-)