Antike
Ce jeu est sorti le 30 sept. 2005, et a été ajouté en base le 30 sept. 2005 par 20.100

édition 2005
Par Walther Mac Gerdts
Illustré par Steffi Krage et Mac Gerdts
Édité par Eggertspiele
Distribué par Oya

Standalone 2 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Ne pas s'arreter à la couverture de la boite...

J'ai eu la chance de voir une fin de partie d'Antike, puis d'en jouer une aux Utopiales:
Même si beaucoup critique le graphisme ce qui m'apparait comme justifié pour la couverture de la boite ne s'avère pas être le cas sur la carte. Celle-ci est lisible, et crédible, de plus on ne peux pas dire que les pions soit de mauvaise qualité!!! Pour moi aucun souci de materiel.
Ce point éclaircit, le jeu en lui même est d'une fluidité incroyable. Le temps d'attente même à 5 joueurs est ridicule d'autant plus si l'on joue le jeu avec alliance et diplomatie.
La mécanique incroyablement simple n'en est pas pour autant simpliste et je pense que c'est un jeu parfaitement adapté pour les joueurs réguliers sans pour autant ëtre trop long ou complexe ( donc parfois lourd ), ce qui est souvent le cas des jeux de ce thème gestion developpement conquète ( civilisation voir Dune ... ).
Un excellent choix a mon avis, un jeu qui de toute façon ne prendra pas la poussière.

PS: En discutant avec des joueurs l'ayant beaucoup pratiqué il apparait que certaines critiques reprochant au jeu un developpement chacun dans son coin avant un affrontement final ( ce qui est généralement le cas lors des premières parties ) est gommer dès lors que les joueurs le connaisse...
De plus gare à celui qui oublie l'objectif... avoir des cartes personnages représentant les points de victoires, même en ayant une suprématie militaire , ou économique il ne faut pas accumuler trop de retard...

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default