Mice and Mystics

de Jerry Hawthorne et Mr. Bistro
Mice and Mystics

De grands défis pour de petites souris!Dans Mice & Mystics, les joueurs incarneront des héros fidèles au Roi Andon – mais pour tenter de se sauver des toiles de Vanestra, ils ont été transformés en so... En savoir plus

Ne pas paul et Mickey

j'ai un avis mitigé sur ce jeu dont j'attendais beaucoup

les points négatifs:

il aurait été intéressant d'avoir 2 couleurs de plastique une pour les héros une pour les monstres ( surtout à cause des rats)

pas de feuille de récap pour les joueurs

scénario fouillis à lire et qui casse le rythme ,et la je parle des parties lorsqu'on a compris comment jouer et que les seuls écueils sont justement les règles des nouvelles tuiles qui apparaissent lors du scénario en cours.

une carte rayé dès la sortie du plastique.

le jeu est indiqué de 1 à 4 je trouve que cette assertion est à la limite du mensonge , en effet il n'y a pas d'aménagement spécifique, en effet le jeu a 1 consiste a jouer les personnage prévu par le scénario tous seul, à ce compte la on peut jouer aussi au échec tous seul il suffit de jouer a tour de rôle les deux adversaires.

Un jeu en fait pas pour les enfants , pour être plus complet un jeu ou les enfants peuvent participer , mais pas jouer sans un adulte présent. en tous cas pour les enfants auquel le jeu a été présenté.

Du coup un adulte se transforme en MJ et s'ennuie car pas de surprise surtout qu'il doit se mettre en retrait s'il joue avec des enfants, autant faire un rpg basique qui fonctionne aussi bien .

Mon entourage adulte n'avait rien à battre du coté narratif , et les enfants ont trouvé, les parties à lire longuettes en cours de partie , comme le temps de jeu tous court d'ailleurs.

Reste l'histoire a lire comme un roman mais pas pendant le jeu, la je comprend que ce point fait que je n'ai rien certainement compris au jeu , je ne suis après tout qu'un rôliste a la recherche d'un dungeon crawl

Je suis certainement très idiots mais après avoir lu sur une carte rencontre : "cafards voraces", j'ai cherché la carte initiatives cafards voraces.

a voir sur les derniers scénarios mais un chouilla fastoche

Les points positifs

le système, la mécanique du jeu, le leveling ,l'horloge et la gestion des monstres, l'idée des side quest

Le jeu est beau malgrès la qualité du matériel présenté

du coup mieux que le d&d système car un vrai choix qui influence réellement le jeu, mais moins bien que la légende Warhammer quest ( à noter que mes enfants arrivent à jouer tous seul au deux autres jeux cités ici).

En conclusion le jeu consiste a tuer tous les monstre d'une tuile en essayant de fouiller une fois par héros avant de faire la même chose sur la tuile suivante , on comprend du coup la nécessité du coté narratif, sinon on voit vite la répétitivité du truc, en même temps il ne fallait pas s'attendre a plus , mais au vu des criques dithyrambiques je m'attendais à plus , au final c'est un juste un bon PMT sans maître de jeu ( quoique ).

du coup voila je suis un peu déçu, même si le jeu reste correct, ma note s'en ressent , surtout qu'aucun enfant de mon entourage ne veut y rejouer , alors que même à Andor j'ai des partenaires. pour le reste un jeu avec des règles et des scénario aussi fouillis ne mérite pas une grosse note,

je retourne sur WarhammerQuest tant pis pour moi