Les Colons de Catane - Le Jeu de Cartes

de Klaus Teuber
Les Colons de Catane - Le Jeu de Cartes

Sur Catane il y a beaucoup de boulot. Cette terre sauvage n’attend plus qu’une chose : vous et votre désir d’y établir la civilisation. Mais voilà… Il y a l’autre… Celui qui pense que c’est lui l’élu.... En savoir plus

Ne pas lire!

Nombre de parties: 13 au 1/12/07.

Que dire de plus!?
Que c'est un très bon jeu de développement à deux.
Les graphismes sont bons, la part de hasard équilibre la partie et à la fois entraîne des retournements de situation, les règles sont claires, le rapport qualité/prix est excellent (pour la version US!), c'est un bon jeu d'initiation en couple et la durée de vie est bonne.
De plus il y a pas mal de variantes, d'extensions et de handicaps possibles(pour que 2 joueurs de niveau différent puissent y jouer).
C'est un jeu exceptionnel!
A consommer sans modération.
Bon jeu!

Edit:
Nombre de partie: + de 20 au 15/05/08.

C'est LE JEU pour s'éclater avec son/sa chéri(e), pas trop de baston, plus de tactique que de stratégie et une part de hasard non négligeable pour équilibrer le tout. Je ne pensais pas que gérer des ressources pouvait être si amusant à 2!
De plus il y a suffisament d'extensions pour renouveller le plaisir d'y jouer.
N'hésitez pas à potasser les règles et a faire 1 ou 2 parties seul en 7 points pour ensuite initier correctement votre partenaire à cette perle ludique.

N'hésitez pas non plus messieurs à vous octroyer un handicap en début de partie, la tension n'en sera que plus forte!
Au fait j'ai déjà dit que j'aimais ce jeu!?
Bon jeu!