Ce jeu est sorti le 16 sept. 2002, et a été ajouté en base le 16 sept. 2002 par Docteur Mops

édition 1987
Par Robert Simpson
Édité par Jeux Descartes

Standalone 2 extensions

Ne pas avoir peur de s'investir pour le rendre intéressant...

C'est vrai que le jeu demande au moins un investissement d'un après-midi si l'on veut vraiment avancer une partie.
Pour ma part, j'ai fait des parties qui duraient une nuit entière, et avec du suspense, des rebondissements, des changements de rôle.
L'intérêt du jeu réside dans l'interaction entre économique, militaire et diplomatique. On peut manoeuvrer pour acquérir du pouvoir de diverses manières, construire des alliances reposant sur des paramètres divers, aider des alliés en financant leur guerre par exemple.
Les extensions apportent des plus certains : possibilités de découvertes technologiques supplémentaires, espions, généraux compliquent encore le jeu mais rendent les options multiples.
On peut vraiment gérer sa partie sur de très nombreux plans et battre un adversaire rien qu'en le destabilisant.
Par ailleurs, avec quelques amis, nous avons amélioré le matériel en remplaçant les compteurs de ressources assez moches par de petits containers avec des billes chinoises de diverses couleurs pour simuler les ressources en pétrole, minerai et céréale, ce qui rend le stockage très jouissif.