L'auberge sanglante

Illustré par Weberson Santiago
Édité par Pearl Games

Ne nous emballons pas...

9,2
...car c'est vraiment un jeu qui nécessite de se poser et de réfléchir: la partie est courte et on doit optimiser tous ses coups, heureusement, pas trop d' "analysis-paralysis", les choix ne sont pas (trop) nombreux.

Je l'avais vu jouer sur la TTTV, et cela m'avait semblé limpide, mais une fois confronté à la chose, il n'a fallu que deux tours de jeux pour comprendre que ça allait être plus tendu que prévu: chaque erreur se paye cash, on prend dans les dents et dans le porte-monnaie!

Donc on a remis les compteurs à zéro et là le jeu a pris une réelle profondeur, on réfléchit plusieurs coups à l'avance, on mesure tout et on gère les risques d'interactions, notamment par l'ensevelissement de cadavres dans les constructions des autres...

Je sais que le graphisme est controversé, moi j'ai adoré dès le début: c'est différent, c'est très typé, c'est extra-glauque et donc ça va bien avec le thème.

==> Sans regret donc! On en refait une petite?