Spirit Island

de R. Eric Reuss
Spirit Island

Spirit Island est un jeu coopératif dans lequel les joueurs incarnent des esprits qui vont défendre leur île contre l'invasion des colons. En savoir plus

Ne manque pas d'esprit

Toujours méfiant des jeux qui buzz sur KS (genre Rise to nobility) et qui s'avèrent être des coquilles vides, ce Spirit Island aura mit un peu de temps à arriver jusque moi, il faut dire qu'il n 'est pas donné. Pas donné mais tant au niveau matériel (plateau bi face, meeple et figurines, personnages ..) que ludique, il ne nous vole pas. S.I est un coopératif façon Pandemie mais qui s'éloigne du modèle assez rapidement. Les envahisseurs apparaissent un peu partout comme des virus, les joueurs incarnant les esprits de l'île ont plusieurs possibilités de manœuvre suivant qu'ils vont débloquer des pouvoirs, jouer des couleurs (ce qui induit une certaine direction dans leur choix de cartes et d'actions) et pouvoir agir immédiatement ou un peu plus tard sur l'arrivée des événements. Une partie de S.I est donc graduelle, à la ramasse au départ, on se fortifie au cours du jeu, les envahisseurs aussi et il faut donc trouver l'équilibre et la parade. S.I inscrit donc son nom dans le marbre des nouveaux jeux coopératifs avec un thème spirituel original.