Pfeffersäcke
Ce jeu est sorti le 22 sept. 2002, et a été ajouté en base le 22 sept. 2002 par Oxianne

édition 1998
Par Christwart Conrad
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Goldsieber et Rio Grande Games

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Ne manque pas de sel

Voila un jeu d'investissement et d'optimisation des déplacements qui fait furieusement penser à Funkenschlag pour l'occupation des emplacements du plateau de jeu. Mais là ou Funkenschlag complétait cela par un système de cotation des ressources dépendant de l'offre et de la demande, Pfeffersacke optimise simplement ce mécanisme par l'ajout de calcul de majorité et de liaisons secondaires (village) moins coûteuses et moins rapides qui complexifient le réseau du plateau.

Ce n'est clairement pas un jeu fun, (si quelqu'un vous dit que c'est un jeu fun, ne le croyez-pas) mais c'est un très bon jeu d'optimisation bien pensé et qui tourne très bien : une course à l'implantation de comptoirs dans les villes qui favorise le premier arrivant. Le réseau complexe du plateau permet de proposer de nombreux choix à chaque tour.

La possibilité de choisir entre étendre son influence ou toucher les revenus de ses comptoirs pour chaque ville donne tout son sel au jeu .

Un très bon jeu avec un graphisme fouillé qui parvient à conserver une bonne lisibilité. La couverture de la boite est austère mais il n'y a pas tromperie sur la marchandise.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default