Mr. Jack Pocket
jusqu'à 2 joueurs

Ne l'appelez pas Junior

7,2

Monsieur Jack, premier du nom, a certes des qualités mais est ressenti de mon coté comme plutôt froid. C’est exactement l’opposé du petit junior dont le dynamisme et la tonicité mettent en valeur la course poursuite et la rendent haletante.

Peut être que l’absence de pouvoirs chez les personnages, qui simplifie considérablement le jeu, colle mieux à la thématique et rend l’ensemble plus crédible en fin de compte.

La matrice limitée qui constitue le dédale de ruelles contribue à cette simplification mais en rendant la configuration du terrain toujours changeante grâce aux actions, le jeu conserve toute sa tonicité et oblige à rester concentré.

En effet, une erreur coûte cher et peut faire basculer l’issue. De plus, le hasard du tirage des actions allié à la configuration du terrain peut aussi considérablement aider l’un des protagonistes, voire lui donner purement la victoire.

La rapidité des parties gomme énormément ces deux (petits) défauts car ce même hasard assure d’un autre coté une grande rejouabilité.

Mis en place en 30 secondes, l’envie d’y retourner pour faire mieux à l'issue d'une partie est très grande et ce, quel que soit le rôle adopté. Les deux camps ont toutes leurs chances même si certains joueurs repartent avec la sensation du contraire.