Ce jeu est sorti le 23 sept. 2011, et a été ajouté en base le 27 juin 2011 par Docteur Mops

édition 2011
Par Martin Wallace
Illustré par Paul Kidby, Peter Dennis, Bernard Pearson et Ian Mitchell
Édité par IELLO et Treefrog Games
Distribué par IELLO

Ne jetez pas l'Ank à la mer !

Pour l'instant je lui colle un bon 4 mais je sens le 5 venir avec une meilleure connaissance du jeu :-)

C'est beau, c'est chaotique, ça bluffe à tout va, et ça pourrit joyeusement l'adversaire ^^

Alors c'est sur, la première partie est un peu un ovni, on a l'impression de maitriser que dalle puis au fil des parties, avec la connaissance des cartes, le jeu devient bien plus tendu.

On finit par deviner très vite (ou pas d'ailleurs...) les objectifs des autres avec de forts moyens de les pourrir ^^

Mais le truc bien, par rapport à d'autres jeux, c'est que l'on peut avancer son objectif tout en pourrissant celui de l'adversaire ! Pas de sacrifice dans ce jeu, vos actions de nuisance ne profiteront pas à un autre et vous ne perdez pas vos précieuses ressources, au contraire !

Je tiens à préciser que je ne suis pas fan du tout de Pratchett à la base mais ça ne gêne évidement en rien.

J'ai pratiqué la config 2 et 3 joueurs avec grand plaisir sur les deux cas.

En conclusion, pour l'instant..., un jeu très divertissant et original. A essayer, pour sur, mais sur un minimum de 3 parties :)