Ce jeu est sorti le 26 janv. 2003, et a été ajouté en base le 7 août 2002 par Monsieur Phal

édition 2003
Par Serge Laget
Illustré par Franck Dion
Édité par Jeux Descartes et Eurogames
Distribué par Descartes

Standalone 2 extensions 2 éditions

Ne découvre de nouvelles terres que celui qui quitte son rivage

Mare Nostrum propose une adaptation semi-réaliste de la croissance et de la chûte des civilisations méditerranéennes, en mettant en avant les civilisations égyptienne, romaine, carthaginoise, grecque et mésopotamienne. Des actions militaires, commerciales et politiques permettent aux joueurs de se lancer dans une course à la construction de Merveilles et de Héros de l'Antiquité, la victoire revenant à celui qui peut construire, le premier, 4 Merveilles ou les Pyramides (la plus coûteuse de toutes les Merveilles).

Les mécanismes sont tous très fluides et intelligents, le réalisme le cédant à la modélisation là où de trop nombreuses heures auraient été passées à faire des mécanismes trop complexes. Il en résulte un volume de règles très modeste, mais astucieux.

L'essentiel est néanmoins ailleurs : pour une heure ou deux, on prend réellement les rênes du pouvoir pour un civilisation et on la mène sur les chemins de la guerre ou de la gloire, dans une course à la victoire. Un très grand jeu.

N'oubliez pas : de toutes les phases, la phase commerciale est la plus importante.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default