Ce jeu est sorti le 8 août 2001, et a été ajouté en base le 8 août 2001 par Docteur Mops

édition 1999
Par Thorsten Gimmler
Édité par Tilsit, Kosmos et Rio Grande Games

Ne conviendra pas à tous!

Cap Horn est un bon jeu mais les règles sont particulièrement ardues et subtiles.

Il faut comprendre le principe de la carte des vents et ça demande un peu de pratique pour poser les cartes correctement mais une fois tous cela assimilés ça devient un jeu de bonne qualité et très varié contrairement à ce que l'on pourrait croire même si le hasard joue un grand rôle.

J’aime l’aspect course de bateau et le coté carte des vents sur le plateau même si c’est vrais que le plateau est pas top et peut en rebuter plus d'un.

Toutefois, nous y jouons ponctuellement depuis près de 10 ans donc c’est tout à fait valable comme jeu. C’est un jeu de programmation (il faut aimer) et comme souvent avec ce genre de jeu y jouer trop régulièrement nuit à la santé mais c’est un jeu correct qui permettra de varier les styles dans votre ludothèque et de permettre à ceux qui débute d’avoir plus de chance de gagner contre des joueurs avertis.