Rampage

Quatre monstres affamés débarquent à Meeple City pour tout dévaster sur leur passage. Déchaînés, ils déchirent l’asphalte de leurs griffes, se lancent des voitures et détruisent des immeubles. Les inn... En savoir plus

Ne casse pas des briques

Une seule partie à mon compteur mais je n'y reviendrais pas de sitôt.

Les points positifs :

• Le matériel (boîte lourde et bien remplie) : des tuiles, des meeples et monstres bien massifs
  • Thème sympathique et bien traité

Les points négatifs :

• Lourdeur des règles et de la partie qui viennent gâcher tout le fun (je suis sûr que l'alchimie avec les autres joueurs avec lesquels j'ai joué fonctionne donc celà vient du jeu)
  • Rejouabilité faible
  • Prix assez rédhibitoire pour un "party game" (50 euros pour un jeu fun, c'est sans doute une erreur)
  • Thème assez exclusif (je m'entends, bouffer des meeples, ça peut faire rêver qu'un kubenbiste averti moins le joueur occasionnel lambda)

Vraiment à essayer avant d'acheter : il peut peut-être trouver un certain public. Je pense que l'idée de départ est assez bonne mais qu'en voulant faire un peu trop (osciller entre la stratégie aléatoire de ce jeu qu'il souhaite développer et le côté fun qu'il souhaite dégager), les éditeurs, à mon humble avis, ont commis une erreur pour un jeu qui reste un jeu de pichenette/chamboule-tout vaguement amélioré et thématisé. On est loin de la perle ludique.