Detective

Par Ignacy Trzewiczek
Illustré par Rafał Szyma
Édité par IELLO
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique Ludique

NCIS pardon ANTARES j'écoute !!

sur Detective
9,9
Quel belle découverte que ce jeu, très franchement je n'avais pas été aussi emballé pour jouer à un jeu depuis mon tout premier jeu de société (non aller aussi pour terraforming mars :P)

J'avais déjà en ma possession Minuit Meurtre en Mer que très franchement j'adore aussi pour son petit coté, miss marple ou hercule poirot assumé !

Ici on se retrouve sur tout à fait autre chose, très inspiré des séries policières récentes tel que, "sherlock", "unité spécial", "NCIS", j'en passe et des meilleurs . Est vraiment en jouant à ce jeu, si on fait un léger effort pour se mettre dans l'ambiance on a vraiment l'impression d'être un enquêteur d'une de ces séries, et c'est la la plus grand force de se jeu pour moi son ambiance réussite et qui donne envi de s'investir et de se prendre au jeu.

Autre qualité les règles sont simple et 10-20min d'explication suffise.

Pour les défauts, certain pourront lui reprocher une durée assez longue pouvant durée assez facilement 3h (dur de rester concentré aussi longtemps, les pauses sont de mises ici !) et de devoir toujours joué avec les mêmes personnes pour que tous puisse profité de l'histoire général (les 5 enquêtes forment une campagne).

Bref qu'un seul mot :
A QUAND UNE EXTENSION !!!!!