Qui paire gagne (2016)

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Par Stephen Glenn
Illustré par Matt Roussel
Édité par Scorpion masqué
3 à 8
Joueurs
10 ans et +
Âge
30 min
Temps de partie
25,00 € prix de vente conseillé
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N'apporte rien de plus de dixit et en plus le sablier empêche la réflexion

6,0
Je ne comprends pas l'intérêt pour ce jeu alors que Dixit existe. Le but est de créer des paires que les autres joueurs auront aussi choisies mais le sablier empêche la réflexion. De plus, les images n'ayant parfois aucun lien entres elles, il devient difficile de les appairer de façon pertinentes sans tomber sur liens inintéressants (même couleur, se mange, sport, animaux...).

Commentaires (3)

stueur
stueur
Je vais d'ailleurs remettre de ce pas une note décente à ce jeu (même si ce ce n'est peut-être pas celle d'origine !)
stueur
stueur
Je ne remets pas en cause ton avis, et je tiens à signaler que je n'ai pas mis 0 à ce jeu (même si je ne me souviens plus du tout de la note que j'ai pu lui mettre à l'époque...). Il doit s'agir d'un bug. D'ailleurs, je comprends l'aspect bloquant de Dixit qui peut se révéler une purge quand les gens se content de faire des associations à des couleurs ou des éléments très (trop?) explicit, genre il y a un sable laser alors je dis star wars...
babaaast
babaaast
Ce qu'il apporte par rapport au Dixit c'est son instantanéité, une approche moins cérébrale du jeu de communication.
Dixit est magique, Dixit fait appel à l'imaginaire : moi il me bloque totalement, je n'ai pas accroché si ce n'est aux illustrations somptueuses.
A qui paire gagne je m'amuse sans me prendre la tête. :)
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