Nanar ludique desservi par l'avènement du PC

sur Amirauté
2,0

Si l'on replace ce jeu dans son contexte, c'est à dire au début des années 80, force est de constater que l'on a affaire à un très bon jeu, à condition de trouver un pigeon qui accepte de s'ennuyer ferme en faisant l'arbitre (bon, ok, j'exagère un peu, mais on n'est quand même pas très loin).

L'idée de pouvoir retranscrire sans hexagone et donc de façon très réaliste, de grandes batailles navales est quand même super intéressante et novatrice, surtout en... 1979 ! Certes, il faut aimer la géométrie, les compas, les rapporteurs, et autre matériel scolaire digne de la 6ème !

Maintenant, si l'on refuse de replacer Amirauté dans son contexte (mais a-t-on le choix ?), alors on ne peut qu'être sévère, car un PC s'avère être un arbitre taillable et corvéable à merci ainsi qu'un adversaire potentiellement redoutable ! Et du coup, envolés doubles-décimètres, compas, équerres, et autres feuilles de papier calque et bienvenue dans l'ère numérique. D'ailleurs les auteurs de Harpoon ne s'y sont pas trompés !

En conclusion, au XXIème siècle, il vaut mieux dépenser ses euros à autre chose qu'à Amirauté, à moins que vous ne soyiez un collectionneur compulsif.

Commentaires

Default