Nanar 3ème degré

4,0

Un pur jeu d'ambiance à l'américaine qui pastiche les bons vieux films de SF des années 50. De l'humour et un tas de clins d'oeil qu'apprécieront les cinéphiles amateurs de série B (voire Z). Si vous jouez entre fans, l'ambiance sera probablement là (bruitages de pas des monstres, destruction des villes, tirs des unités militaires...).
Par contre, au niveau mécanismes, c'est beaucoup moins réjouissant. Du lancer de dés en veux-tu en voilà et une tactique très limitée (notamment à cause de la très grande faiblesse des forces armées). De la pioche de cartes spéciales, avec différents pouvoirs pas vraiment équilibrés. Au final, des règles un peu compliquées pour un niveau de simulation très pauvre. Ce n'est pas parce que vous aborderez le combat final entre monstres avec une confortable avance de points de vie que la victoire ne se jouera pas à un jet de dés près (j'en ai fait l'expérience).

Donc à réserver aux petits garçons qui sommeillent en vous, pour se marrer un bon coup, mais pas plus. Mention spéciale au matos et aux illustrations, très réussis et immersifs (d'où le prix).

Commentaires

Default