Oh! Les Nains
Ce jeu est sorti le 17 janv. 2002, et a été ajouté en base le 17 janv. 2002 par Monsieur Phal

édition 1997
Par Philippe des Pallières
Illustré par Franck Dion et François Moret
Édité par Asmodée

Naintéressant

Les gens d’Asmodée adorent tellement Guillotine qu’ils ont édité plein de jeux avec un système identique : Service compris, Revolucion, Wanted et même Oh les nains ! Je pense qu’ils sont encore capables d’en sortir 3 ou 4 en se forçant un peu. Mais ne soyons pas petits, Oh les nains ! les éclipse tous. En effet, ce jeu étant exclusivement conçu pour deux joueurs, exit le système à la con d’interruption du tour et d’éviction des joueurs. En outre, il y a moins de cartes et oh, une fois n’est pas coutume, ils ont essayé d’équilibrer l’ensemble. Cela reste très hasardeux, mais comme il n’y a qu’un joueur en face, votre intuition et votre déduction peuvent vous être utile. C’est léger, très rapide, et cela me fait penser tout à fait à Guère & Beeeh. Il a comme lui un avantage indéniable : être jouable en attendant que les autres joueurs, conviés pour un « gros jeu », n’arrivent. Le thème et les graphismes sont aussi kitchs que réussis. Sympathique !