Magic Maze

Par Kasper Lapp
Illustré par Gyom Seijnhaeve
Édité par Sit Down !

Standalone 1 extension

Naheulbeuk se fait le Mall !

Nous voilà embarqué dans une aventure pour le moins très problématique ! En effet 4 aventuriers ont perdu leurs items et doivent tenter d'en récupérer de nouveau au Magic Maze.. Comment ? Tout simplement en les volant !
Pas aussi facile à dire qu'à faire car c'est là que les joueurs vont devoir s'unir afin de mieux gérer le timing qui leur est imparti pour commettre leur larcin !
Un brin de coordination ne fera pas de mal, mais bien entendu tout cela en silence. PAS même en langage des signes !!! Seule possibilité afin de faire comprendre à un joueur que c'est à lui d’interagir sur le jeu, lui signaler en tapotant un pion devant lui et il devra trouver par lui même ce qu'il doit faire !
Des temps de pauses seront alloués si un aventurier se rend au petit coin, on renverse la vapeur et le sablier... ouf le sablier était presque fini, c'est reparti pour 3 min de temps additionnel ! Avant de repartir en action et tandis que le nouveau que le sablier reparti à zéro s'écoule, les joueurs peuvent se mettrent d'accord entre eux et discutailler sur la manière de procéder pour réussir au plus vite. Mais dès qu'un aventurier reprend le chemin d'une boutique ou de la sortie hop c'est reparti pour un silence total rythmé au son des toc toc toc du pio nsur la table.
Vous l'aurez compris ce jeu coopératif ne sera pas de tout repos mais tellement fun !! Les parties se déroulent assez rapidement au point d'en relancer une autre illico ( et oui car la 1ère on perd souvent et on ne reste pas sur une défaite !! non non non !! ). Un family game à partir de 8 ans voir un peu moins selon les habitudes !
À vous de jouer !