Nagaraja
Par Bruno Cathala et Théo Rivière
Illustré par Vincent Dutrait
Édité par Hurrican
joueurs

Nagaraja, Nagaraja, ohé ohé !

7,8
Le jeu intrigue de suite de part l'illustration de la boite et son matériel. De plus quand on voit que Vincent Dutrait, Théo Rivière et Bruno Cathala sont aux commande, pour moi c'est un triplé gagnant (un peu comme Vital Lacerda, Ian O'Toole et Eagle Gryphon Games).

Le pitch: Chaque joueur se retrouve devant un temple qu'il doit explorer et essayer de trouver les trésors rapportant un certain nombre de points de victoires chaque un. Le premier ayant pour 25 points de trésor gagne, mais attention, si vous tombez sur les 3 reliques maudites s'en est finit de vous.

Dans ce jeu on pourrait croire que chaque joueur fait sa vie dans son coin et que la seule interaction et d'essayer de miser plus gros que son adversaire pour gagner les tuiles du jeu le plus vite, mais c'est bien se tromper. Si son adversaire commence à se montrer trop groumant et gagne trop de tuiles, il ne faut pas hésiter à lui mettre des bâtons dans les roues avec des pouvoirs "pan dans ta tronche" gracieusement mis à disposition par différentes cartes du jeu.

J'ai beaucoup apprécier ce choix cornélien proposé par les cartes du jeu qui ont deux fonctionnalités. Dois-je jouer tel carte pour avoirs les "naga" dessinés dessus (les dés du jeu) ou alors je la garde pour la phase de confrontation et utiliser son pouvoir ?

Autre chose qui m'a aussi plu, la course au 25 points n'est pas la seule manière de jouer. Il est tout à fait concevable de passer toute sa partie à essayer de faire que l'adversaire tombe sur les 3 trésors maudits et ainsi lui faire perdre la partie ! Une stratégie d'enfoiré c'est toujours bienvenu.

Nagaraja, un jeu optimisé au poil, beau et à posséder pour ceux qui empilent les jeux à deux joueurs chez eux ou qui cherchent simplement un jeu simple fluide avec beaucoup d'interaction.