Ce jeu est sorti le 15 mars 2018, et a été ajouté en base le 9 mars 2018 par PtitJu

édition 2018
Par Wolfgang Warsch
Illustré par Oliver Freudenreich
Édité par Nürnberger Spielkarten Verlag
Distribué par Oya

N.P.L.E (Near Perfection Ludic Experience)

Quand on vous explique "the mind" vous restez dubitatif..."ah ouais, on va poser des cartes sans se parler en tentant de les mettre dans l'ordre croissant...?"
Et puis vous y jouez et automatiquement après la première partie vous devenez accro. Assuré. J'ai vu ce jeu agir sur pas mal de monde et des gens différents qui plus est dans leur gout ludique. Du gros joueur au pas joueur du tout...tous conquis immédiatement par ce jeu.
The mind est addictif au possible. Les parties durent cinq minutes et vu qu'il y a un challenge à battre on a une seule envie, s'améliorer.
Ce jeu est un coopératif mais notre adversaire c'est nous-même, notre précipitation, notre manque d'écoute, notre mauvaise perception des choses...tout cela nous fera perdre.
Il faudra apprendre à se connecter les uns aux autres, à sentir les choses.
Un peu comme au poker en fait où les joueurs aguerris peuvent deviner la carte exacte de leur adversaire rien qu'en observant leur comportement.
Et ça marche ! On s'améliore à "The Mind", on progresse, on réussit des poses de cartes qui provoquent l'exultation du groupe.
Un jeu incroyable qui pourrait bien plaire à tout le monde pour peu qu'on lui laisse sa chance.
Une expérience ludique extraordinaire et rare.
Mais qu'attendez-vous pour courir l'acheter ????