Thor
7.03 
59 avis

Description du jeu :

Thor est un jeu de carte dérivé du jeu Flinke Pinke du même créateur. Le jeu contient 30 cartes 'dieu' et 36 cartes 'offrandes' dans la configuration de base.Le but du jeu est d'obtenir la faveur des... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre

N'hésites pas à prendre le THOR haut, par les corn

Des règles apprises en moins de cinq minutes, des parties rapides et fluides qui s’enchaînent les unes après les autres : THOR est le type même de jeu auquel on peut jouer une soirée sans se rendre compte que ça fait plusieurs heures qu’on y joue, un peu comme avec, dans le même genre, le bon vieux Great Dalmuti !
La mécanique de jeu est si simple qu’on se demande comment ça se fait qu’il n’a pas été créée avant, ce jeu, et pourtant, cette simplicité recèle un jeu d’une grande finesse stratégique. Et que dire du thème qui colle si bien à la mécanique de jeu : Convivial, agréable à manipuler, simple et profond en même temps, un jeu que vous auriez THOR de ne pas essayer !
Mention spéciale pour le « packaging » élégant et austère mais qui cache un jeu d’une grande beauté…
Mention passable pour les cartes « spéciales » qui semblent changer complètement l’esprit du jeu, en y apportant une part non négligeable de hasard. Nous, on joue sans, et avec la contrainte : On ne prend pas le dieu à qui on a offert une offrande, sauf s’il ne reste que lui en jeu.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default