Ce jeu est sorti le 1 août 2006, et a été ajouté en base le 1 août 2006 par 20.100

édition 2006
Par Gordon Lamont et Fraser Lamont
Édité par Mayfair Games et 999 Games

N'est pas mouton qui veut!

Derrière un look vraiment ravageur (quel matos superbe!), se cache un jeu qui frôle le jeu abstrait.

Les quatre façons de marquer pousse chaque joueur à bien faire attention à l'évolution et à l'avancer du jeton troupeau et donc aux actions à utiliser.

Le fait d'avoir une planche à action où chaque action n'est utilisable qu'une fois joue aussi sur le côté stratégique du jeu. Car oui le jeu est stratégique et n'est pas à mettre entre toutes les mains.

Après quelques premières parties qui peuvent être cérébrales, on se retrouve à joyeusement se laisser aller à embêter les autres (quel plaisir de voir les moutons des autres se faire tondre).

Mais le jeu possède des défauts. Déjà il faut aimer le côté chaotique qui découle d'une partie à 3 ou 4 joueurs. Peu de chance alors de vraiment calculer ses coups et on se laisse aller au grès des déplacement de moutons (soit dit en passant ce système est en lui même rigolo).
Par contre, je trouve qu'à deux le jeu retrouve un côté stratégique plus poussé et donne une autre idée du jeu.

Un bon jeu servit par un matos exceptionnel!