Ce jeu est sorti le 28 avr. 2009, et a été ajouté en base le 29 oct. 2008 par Monsieur Phal

édition 2009
Par Francesco Nepitello, Marco Maggi et Roberto Di Meglio
Illustré par J.P. Targete
Édité par Edge Entertainment

Standalone 1 extension

N'est pas lord of the ring qui veux

bon il y a deux jeux dans age of Conan
un baston ou vous avez un certain contrôle , en piochant des cartes et en augmentant vos chances au dé etc etc , une sorte de Risk amélioré.

et un autre totalement aléatoire sur lequel vous avez très peu de contrôle voire pas de contrôle du tout, la majorité dans les tokens aventures par exemple

le problème c'est que la différence entre les joueurs sur la partie contrôlable tourne autour de 5 point ( et c'est un maximum ) alors qu'il y a 24 points aléatoirement distribué , du coup même si vous jouez comme une bête , vous pouvez perdre contre l'abrutit du village.
perdre après 2 heures de jeux parce que vous n'avez pioché que des tokens pourris c'est extrêmement frustrant

au moins à risk c'est vous qui lancer les mauvais dé , ici , il arrive très souvent que vous n'ayez même pas participé à la discussion.

je trouve qu'il est dommage d'attirer le chalant en utilisant une partie du système qui a fait ses preuves dans un autres jeux et d'utiliser un nom connu. parce qu'on est très très loin du lord of the ring. le seul point commun c'est le dice driven

c'est vraiment dommage parce qu'il y a plein de bonne idée et que le thème est porteur,

mais comme je le dit souvent le hasard n'est pas un problème , le problème c'est quand il faut se prendre la tête pour avoir le droit d'être tirer au sort, quoique en fait ici ,c'est faux , il y'a suffisamment de point aléatoire ici pour gagner en faisant n'importe quoi. il suffit juste de connaître les règles.
Il arrive même de gagner en ayant honte , bref une frustration absolue,
le jeu non stratégique de référence pour moi

le seul point positif du jeu est qu'il rend assez bien l'univers Conan

la note reflète pour moi la déception en rapport à la gigantesque attente et la frustration voire la haine que j'ai eu a gagner ou perdre certaine partie
sans être responsable de quoi que ce soit