N'est jamais mort ce qui à jamais dort..

2,0

Oui, et les créateurs du jeux auraient mieux fait de rester au lit le jour où ils en ont eut l'idée.
Pourtant, rôlistes acharné jouant à l'Appel de Cthulhu, amateur des oeuvres de Lovecraft, j'entrais en plein dans la cible du jeu.
Quelle déception mes amis!

En premier lieu le jeu ne se rapproche que très partiellement de l'univers de Cthulhu, on retrouve certes les profonds et autres abominations, mais que viennent faire les backstab dans ce jeu? Pourquoi avoir utiliser un D6 alors que le dé de l'ADC, c'est le D10 bon sang!
Pourquoi avoir fait des règles aussi "complexes" (toutes proportions gardées bien sur) pour un jeu au final aussi aléatoire. C'est biens simple on joue à peu près toutes les cartes qu'on tire à chaque tour sans se poser de questions et on croise les doigts pour faire un bon chiffre aux dés. Zéro stratégie, zéro réflexion.
Les textes des cartes sont trop longs, alourdissent le tout et prennent le pas sur les illustrations, seul élément vraiment drôle de ce jeu.
Je n'étais déjà pas fan de Munchkin, là on est encore un cran au dessous. J'ai joué avec mon groupe d'invesigateurs de l'ADC, et à peine a-t-on décroché quelques sourires durant la partie.

Ah et j'oubliais, comme si cela ne suffisait pas, les feuilles de personnage sont buggées! Vous êtes bon pour en chercher de nouvelles sur le web!
A fuir sous peine de perdre 2D10 points de santé mentale!