Ce jeu est sorti le 22 juin 2008, et a été ajouté en base le 22 juin 2008 par momov

édition 2008
Par Wolfgang Dirscherl
Édité par Haba

Standalone

N'est chat qui veut

Une bonne surprise dans cette petite boite au format classique des petits jeux Haba.

5 tuiles pièces (cuisine, salon, salle de bains...)30 tuiles fromages avec 1, 2 ou 3 fromages illustrés sur chaque tuiles, 1 pion chat, 1 autre souris et 1 dé pour chaque pion.

On dispose 6 tuiles fromages sur chaque pièce, on place sur 2 pièces différentes le pion souris et le pion chat.

La partie peut commencer.

Le premier joueur lance les deux dés, on déplace alors en fonction du résultat de chaque dé. Si la souris et le chat se retrouve dans la même pièce, la souris ne ramasse pas de fromage et le tour passe au joueur suivant. Si la souris et le chat sont séparés, la souris ramasse la tuile fromage sur laquelle il se trouve.

Mais c'est là que c'est malin et que la notion de stop ou encore et introduite :

Quand on remporte une tuile fromage, on doit décider si on arrête et là les tuiles deviennent définitivement acquises ou alors on continue pour essayer de gagner encore plus de fromages en prenant le risque de tout perdre si le chat attrape la souris.

Très sympa avec ma fille de 3 ans 1/2 avec la gestion du déplacement de chaque pion en fonction du résultat des dés et la gestion du stop ou encore. Enfin le jeu prend fin lorsque trois pièces ont été totalement vidées de leurs fromages et on compte le nombre de fromages sur toutes les tuiles gagnés.

Le gagnant est évidemment celui qui a le plus de fromages.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default