Micro-Mutants évolution

Micro-Mutants évolution

Édition 2008

N'ayez pas peur des ptites bêtes

Alors moi je n'avais jamais joué aux anciennes versions signées Darwin Project, mais le simple concept "jeu de puces avec de la stratégie, des ressources, des bases et des pouvoirs" m'a fait tilter d'entrée.

Après 3 parties je dois dire que j'accroche bien au concept, même si ma chérie ne m'a encore jamais laissé gagner ^^.

Ôn joue avec le tapis fournis, par dessus une nappe en tissu pas très épaisse, je ne pense donc pas que ce soit les conditions optimum pour faire des bons bien contrôlés, mais c'est tout de même très jouable.

A la première partie on s'est dit qu'on n'arriverait jamais à capturer les jetons adverses, mais avec un peu de dextérité et une fois qu'on manie un peu les quelques notions de physiques à inculquer à ses poignets (attention, avec ce jeu vous deviendrez ambidextres), on arrive à maîtriser ses bestioles et ça devient vraiment bon, de plus les parties s'enchaînent plutôt rapidement, seule la première est un peu plus longue.

Les règles avancées incluant améliorations de base, ressources, pouvoir spéciaux ou encore failles spacio-temporelles sont très bien et apportent de la variété sans vraiment compliquer la donne, on a donc tout de suite envie de les ajouter toutes en même temps et ça reste très fluide.

Les races ont l'air plutôt équilibrées, personnelement j'ai un penchant pour les sovietoptères mais je n'ai pas encore testé toutes les races.

En somme c'est un excellent jeu, très simple d'accès, convivial et sans prises de tête, mais plutôt riche et varié. Pour les mordus, le jeu semble assez facilement modifiable par l'ajout de règles, de races ou de pouvoirs maisons.

Je mets 5 sans hésitation possible, un excellent jeu, qui même s'il n'est pas inédit mélange des concepts trop rarement combinés à mon goût.