N'ayez pas honte d'un petit plaisir solitaire

Je ne suis pas adepte des jeux à zombies en temps normal bien que j'apprécie les films, je trouvais les jeux avec ce thème peu attrayant. Néanmoins, je me suis lancé avec ce celui-ci pour les mécaniques intéressantes. Et finalement, c'est une très bonne surprise, 4 parties au compteur dès la première semaine, c'est une bonne statistique. Il s'agit d'un jeu de gestion avec des lancers de dès pour résoudre les combats par rapport à un tableau de rapport de force entre attaquant et défenseur. La rejouabilité est assurée par le paquet de cartes évènements (environ 50) qui détermine le tour à venir (mouvements des zombies, ressources consommées et nombre de points d'action du joueur pour le tour) ainsi que le placement aléatoire des groupes de zombies et de civils en début de partie. Le niveau est assez relevé pour avoir une victoire aux points, vous pouvez survivre jusqu'à la fin de partie (ce qui n'est déjà pas évident) mais ne pas obtenir de victoire pour autant. Pour autant pas de frustration en cas de défaite, juste une folle envie de recommencer pour faire mieux. Alors pas de partie au pied levé, entre la mise en place et la partie en soi, compter entre 90 et 120 minutes par partie en moyenne et selon qu'il s'agit une défaite en cours de partie ou non.

Au niveau matériel, les jeux du griffon ont fait une traduction française convenable, bien que les règles sont un peu brouillons, il faudra une ou deux parties pour bien comprendre tous les mécanismes et points de règles particuliers. Il y a également quelques coquilles, dont sur certaines cartes de jeu ce qui est plutôt gênant les premières parties.

Au final, ces quelques problèmes seront vite oubliés et ce jeu fait déjà parti de ceux que je ressort régulièrement pour avoir ma dose de zombies.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default