Ce jeu est sorti le 1 déc. 2004, et a été ajouté en base le 15 oct. 2004 par Monsieur Phal

édition 2004
Par Régis Bonnessée
Illustré par Johann Aumaître et David Cochard
Édité par Tilsit
Distribué par Tilsit

Standalone 1 extension 4 éditions

N'atteint pas des sommets

Autant certains jeux allient superbement la mécanique allemande au sel du hasard (Shogun, Vinci...), autant Himalaya ne m'a pas satisfait, que ce soit dans la partie calcul, dans la partie commerce ou dans la partie course aux ressources.
Les allers-retours pour trouver les cubes et les utiliser sont à la longue fastidieux, l'ambiance n'est pas au rendez-vous car on ne voit que rarement les fois où on parvient à court-circuiter la programmation d'un concurrent et que les interactions sont faibles par rapport à l'aspect course aux points. Le matériel est moyen, avec des couleurs originales mais pas très agréables à l'oeil, un plateau guère immersif.
Pourtant, le jeu est plutôt innovant (même s'il peut rappeler Méditerranée) et le challenge est intéressant, surtout à l'approche de la fin où l'on peut évaluer les scores avant le décompte final et agir en conséquence. Mais ça manque de piment, de chaleur (normal vu le thème)... et je crois que les jeux de commerce ne sont pas mon fort tout simplement. Je préfère les jeux de conquête, de course, d'action ou à la limite de gestion pure.