Mare Nostrum : extension mythologique

Édition 2005
Par Serge Laget
Illustré par Vincent Dutrait
Édité par Jeux Descartes
3 à 6 joueurs
Nombre de joueurs
12 ans et +
Âge
150 min
Temps de partie
35,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
Aucun avis

Mytho-logique

8,0

A coup sûr, cette extension n'est pas mal venue pour équilibrer un jeu qui en avait bien besoin.
D'une part le Romain se trouve concurrencé par le joueur Atlante, ce qui soulage bien le Grec et le Carthaginois, d'autre part la règle du blocus grec et les territoires à l'Est du Maghreb donnent des possibilités nouvelles à ces deux civilisations qui avaient du mal à décoller, surtout pour les débutants.
Personnellement, j'ai trouvé que le pouvoir des dieux et des nouveaux héros n'apportaient pas grand chose, ni les créatures non plus d'ailleurs, et pouvaient même déséquilibrer le jeu par leurs pouvoirs démesurés s'ils sont cumulés.
Enfin, nous avons toujours joué sans les pyramides et avec 5 héros plutôt que 4, ce qui évite que le jeu se termine avant qu'on aie commencé à s'amuser.
J'ai du mal à comprendre cette règle qui écourte à ce point un jeu de ce type qui n'a d'intérêt que s'il dure un peu et permet développement, renversements d'alliances, etc, surtout quand il faut aller chercher ses adversaires à l'autre bout du plateau...
Ma conclusion : meilleur à 6 qu'à 5, perfectible encore, à jouer impérativement avec 5 héros sans pyramides et avec du temps, sans quoi mieux vaut jouer à autre chose, mais c'est quand même toujours très amusant...

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default